AMT 001 gatefold white vinyl 7ep 2004

BETHLEHEM (ger)
"Alles Tot"
sold out

BETHLEHEM : "Alles Tot"

Dark A :
- Schuld unsres knöchrigen Faltpferds

Dark B :
- Wo Adlers Wagen

Landfermann - vocals
Jürgen Bartsch -bass
Klaus Matton - guitars
Losen - drums

The 7ep is limited to 500 copies all in gatefold sleeve and white vinyl.
Bethlehem exclusively plays dark metal.

THIS IS AN OFFICIAL RELEASE WORKED IN COOPERATION WITH BARTSCH
all material from 1996-97 between the Dictius te Necare and the SUIZID album.


BACK

the Die-Hard edition is limited to 47 copies, including :
- the normal version of the 7ep (gatefold and white vinyl)
- an exclusive T-Shirt available in L or XL
coming in a hand made razor blade package.
!!!!!!!!!!!!THE DIE HARD PACKAGE IS SOLD OUT!!!!!!!!!!!


BACK

Reviews :

GUTS OF DARKNESS

En voilà un d'EP excellent ! Je ne connaissais pas Bethlehem, et bien maintenant, je suis conquis ! Tout commence avec un morceau froid et rapide, présentant le style des Allemands, du dark metal, sorte de mélange entre heavy et metal extrême. Deux choses surprennent au premier abord, il y a déjà le chant, complètement halluciné, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un fou (un vrai !), genre comme le gars de Silencer, en pleine crise ! C'est sidérant, renforcé encore plus par le fait qu'il chante en allemand, dont les sonorités se prêtent à merveille à ce genre de chant. Ensuite, le deuxième paramètre étonnant, c'est la capacité qu'a le groupe à enchainer et mixer des parties très différentes ensemble. Il y a des parties limite ambiant, des guitares sèches, etc... Le étant bien évidemment merveilleusement arrangé et inspiré. Le deuxième morceau est encore plus impressionnant. Pour ceux qui ne seraient pas très familier avec l'allemand, il faut savoir que "Wo adlers wagen" signifie en anglais... "Where eagles dare" ! Il s'agit donc bien évidemment du morceau d'Iron Maiden dont il est question, mais ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler appeler une reprise, mais plutôt une ré-interprétation. En effet, les Allemands ont totalement ré-arranger le morceau (ils ont même traduit les paroles dans leur langue natale !!) pour en faire au final un titre de Bethlehem. Le résultat est époustoufflant, varié avec des breaks énorme, des guitares fabuleuse et toujouts ces vocaux de tarés ! Les riffs sont là (bien reconnaissables !), mais le reste est complètement différent de la version originale. Bref, c'est maitrisé du début à la fin avec un feeling incroyable. Ces 2 titres sont pour moi autant de bombes incontournables, avec la meilleure 'reprise' d'Iron Maiden entendu jusqu'à présent ! C'est bien simple, ce "Alles tot" est le meilleur EP de ma collection !

6/6


slowend.com

Il est grand temps que les pages de Slowend s'assombrissent un peu… Il est grand temps de venir répandre la peste noire ici bas. Et ce fléau arrive tout droit de Bethlehem…
Votre mort sera lente et douloureuse. Le poison envahira peu à peu votre corps… Vous observerez toutes ces énormes pustules, vous les verrez éclater, déversant des flots noirâtres de liquide visqueux sur vos bras…
Bethlehem ça a toujours été comme ça… Quelque chose qui vous contamine lentement, qui prend son temps, mais qui au final s'ancre profondément dans votre chaire…
"Alles tot" est un EP regroupant deux morceaux enregistrés entre Dictius Te Necare et SUIZID. Et ce qui est intéressant ici, c'est de s'attarder sur les éventuels ponts entre les deux albums… En effet, on entend ici les prémices du style pratiqué par Bethlehem sur SUIZID. On sent que la musique des allemands commence à se sophistiquer…
Le premier morceau "Schuld unseres Knöchrigen Faltpferds ", est un déluge de brutalité et d'hystérie -tellement violent et véloce qu'on se retrouve à vérifier la vitesse de lecture du disque- entrecoupé d'atmosphères assez atypiques pour le Bethlehem de l'époque… L'apport d'un clavier aux sonorités presque… électronique (pas de de boum boum non plus, hein) rend la composition plus subtile, et donc d'autant plus perverse. On retrouvera ce côté subtil sur SUIZID (qui est au final autrement plus sadique que Dictius te Necare). Autre composante importante de la musique de Bethlehem: le chant.
Comme chacun le sait, le principal changement entre Dictius et Suizid c'est le chanteur. Landfermann est remplacé par Marco Kehren. Et c'est le premier (pour notre plus grand …euh… bonheur?) que l'on retrouve sur "Alles Tot". Landfermann, égal à lui-même, se déchire les poumons comme un possédé… Son talent reste aujourd'hui inégalé dans le domaine de la folie pure… Il faut entendre ses hurlements sur le final apocalyptique de "Schuld unseres Knöchrigen Faltpferds "…
Cette prestation sème le trouble… Que serait "SUIZID" si Landfermann n'avait jamais quitté le groupe?
Le deuxième morceau " Wo Adlers Wagen" est en fait une reprise du "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden… Et une bonne reprise! Le morceau est passé à la moulinette et Bethlehem et en ressort méconnaissable! Seul le riff principal est encore présent! Le texte a pour le coup été traduit en allemand, et il faut dire que Landfermann se débrouille plutôt pas mal à la place de Dickinson…
Alors, si un peu de torture mentale vous tente… Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Alles tot en trois mots : dérangé, hystérique, violent
-Tom, Septembre 2005


metal-archives.com


This is an excellent release from Bethlehem. The first time I heard this, I thought that Landfermann had come back to try some stuff out, due to its recent release, but no, unfortunately this is not the case, yet this is some more material for the Dictius Te Necare fans, like myself.

Schuld Unseres Knöchrigen Faltpferds - This song starts off with some excellent guitar work and some awesome Landfermann screams. It has an excellent slow down doom part towards the middle and it is very nicely done. This song is so good that it should have been released on the Dictius Te Necare album.

Wo Adlers Wagen - This song kicks things up a notch. The drums here are extreme, the screams of Landfermann are even more extreme (as always), and the song just flows. Maybe not quite as good as the other track, but definately equal to just about any of the songs on Dictius.

FIND A WAY TO GET THIS IF YOU LIKE BETHLEHEM!

Tenebrious on October 6th, 2005

Awesome! - 97%


lordsofwinter.com

A jamais, Bethlehem demeurera l’étendard le plus vaillant du dark metal suicidaire, une référence à jamais égalée, comme en atteste son excellente discographie, et plus précisément ses premiers méfaits. De ce dark metal unique et hallucinant, il en est justement question sur le présent Alles Tot. Contrairement à ce que laisserait supposer son année de parution, les deux compositions de ce sept pouces furent enregistrées en mille neuf cent quatre vingt seize, c’est à dire durant les sessions d’enregistrement du fabuleux Dictius Te Necare. Nul besoin de dire que la qualité est ainsi au rendez-vous de cet opus.

Sur ces deux titres, et en à peine dix minutes, Bethlehem nous assène de cette excellente hybridation entre black metal et doom death metal, avec sa verve unique et surtout sa noirceur inextricable. Le style est ainsi virevoltant, passant aisément d’instantanés des plus abrasifs et véloces ou bien des plus pesants, avec à la clef un excellent riffing de la part de Klaus Matton, à d’autres beaucoup plus intimistes, avec même quelques breaks aux claviers, déployant quelques mélodies presque enchantées ou mélancoliques, comme c’est le cas sur Schuld Unsres Knöchrigen Faltpferds. Les cassures et les changements de rythme sont ainsi nombreux, assez abrupts d’une certaine manière, même si c’est très bien maîtrisé, les allemands ne faisant ainsi rien pour nous ménager. En effet, l’écoute de ces deux titres est assez difficile, une réelle épreuve dont on ne peut sortir indemne.

Mais c’est bien évidemment le sentiment de pure folie qui ressort de cet enregistrement, comme souvent chez ce groupe d’ailleurs. En fait, le quatuor se démarque par ce chant hystérique et proprement hallucinant de Rainer Landfermann, qui alterne entre hurlements stridents d’aliénés, vocaux plaintifs totalement désespérés et déclamations gutturales, ce que renforce la dureté de la langue de Goethe. Là aussi, Landfermann passe avec une rare facilité d’un registre à l’autre, souvent à la limite de la rupture mais avec un rendu on ne peut plus excellent. Le titre Wo Adlers Agen conforte parfaitement cette idée. Les allemands nous proposent ici une reprise très originale du Where Eagles Dare d’Iron Maiden, qui est quasiment méconnaissable, en dehors de quelques riffs, tant ces derniers l’ont totalement réinterprétée à leur manière, aussi bien musicalement qu’au niveau des textes. Bref, si les puristes pourraient crier à l’attentat au bon goût à l’écoute de ce mauvais traitement sonore, l’effet n’en est pas moins efficace et tout simplement très bon.

Cet Alles Tot est ainsi un excellent enregistrement qui devra ravir les amateurs de Bethlehem et plus particulièrement les fans de l’excellent Dictius Te Necare. Rares sont les groupes de metal extrême qui sont allés aussi loin dans l’expression du sentiment de folie, sans que cela ne vire à la bouffonnerie ou à de veines puérilités. Et pour cause, puisque le dark metal suicidaire des allemands prend littéralement aux tripes et ne peut laisser indifférent. Dès lors, saluons la louable initiative du label Amortout, qui a eu la bonne idée de déterrer ces deux compositions inédites, que l’on peut toutefois retrouver sur la réédition de Dictius Te Necare.
8/10

Asgeirr - 18/06/2007